LE MUSEE DU SKATE

musée skate x labeplark

Véritable sanctuaire dans le monde du skate, c’est le lieu qu’il faudrait avoir vu une fois dans sa vie pour tous curieux d’histoire du skate et pour tous passionnées.

Situé au 4226 Valley Fair Street, Simi Valley, Californie, ce musée regroupe plus de 5000 boards de légende, des années 60 à aujourd’hui. Chacune des planches exposées a une histoire : des sessions mémorables, des chutes, des partages, bref, un vécu.

musée skate x label park1 LE MUSEE DU SKATE

Elles se trouvent imbibées et entourées de toute la culture skate, avec de vieilles unes de Trasher et Skateboard Magazine, de vieux vinyles de Surf Band,des photos dédicacées, , et des casques et casquettes vintages. Un mur est dédié aux 28 skateurs qui ont le plus influencé le skate depuis ses premiers jours : photos, souvenirs, moments marquants.

musée skate x labelpark2 LE MUSEE DU SKATE

Pour finir le tout en beauté, un immense skatepark indoor a été aménagé juste en bas du musée. On nomme les deux réunis, le Skatelab.

musée skate x labelpark3 LE MUSEE DU SKATE

Un véritable retour au source puisque les premiers skateboards sont nés en Californie du sud dans les années 1950…Et à défaut de s’y trouver en ce moment :

Si cela vous a donné des envies de sessions dans les prochains jours, n’oubliez pas que Label-Park vous propose des planches et accessoires à prix cassés sur son site!

californieMuséeSkate
  • Share on: