Se réveiller encore fatigué du surf de la veille dans une ville différente tous les matins est un rêve absolu pour les amoureux de road trip. Rajoute deux de tes amis, un Van en état de marche, un brin d’humour et quelques boards dans l’équation et et vous êtes prêt – la recette ultime pour une roadtrip réussi.

La sécurité, la simplicité et la beauté des paysages sont les atouts qui font de l’Australie une des destinations incontournables pour un roadtrip. Du surf toute l’année, une vie sauvage riche, des plages paradisiaques et une populations très accueillante,  l’Australie à un vrai pouvoir d’attraction.

Anna Ehrgott - Longboarding
Anna Ehergott

Gold Coast

Avec ses point breaks de rêve tous les 2 km, la Gold Coast est le paradis des droitiers. Les bay australiennes sont bien connus pour fabriquer de longues droites parfaites et tubulaires.

Entre Snapper, Kira, Alley and Burleigh il est possible de surfer une vague de classe mondiale différente tous les jours.

Van Tripping - Anna Ehrgott
Van avec vue sur le spot

Byron Bay

Que faire à Byron: Byron est connu pour le surf, la musique, la qualité de la nourriture et le lifestyle de ses habitants. La plupart des voyageurs en roadtrip qui y passent ont cette impression d’être connecté avec l’environnement.

La végétation y est luxuriantes, les paysages magnifiques et on y trouve les meilleurs parcours de marche de la region où il est possible de voir les spots de surf sur sa route et même des wallabies si vous avez de la chance .

Byron Bay-Crystal-Clear-Water
The Pass

Le surf à Byron :

The pass est le spot le plus fréquenté de Byron. C’est un point break en droite parfait avec une section creuse et tubulaire en debut de vagues qui continue parfaitement en s’enroulant dans la bay.

Les écoles de surfs et surf camps du coin sont bien évidemment attirés par la perfection et l’accessibilité de ce spot et leur apprentis surfeurs sont la plus part du temps en plein sur ta route..

Il y a aussi une multitudes de beach breaks des deux cotés de la bay jusqu’a Lennox Head. Ils captent mieux la houle et sont bien moins surpeuplés.

Byron Bay - Gold Coat - Travel - Guide
Broken Head

Les bonnes adresses:

Le Folk Café pour ses smoothies et ses délicieux petits plats, le Roadhouse pour ses petits déjeuners healthy, le Doma et sa cuisine Japonaise, le Santos Organic Grocery pour ses tartes et le Top Shop pour ses Acai Bowl que la plupart des gens dégustent après le surf, sur leur serviette au soleil en face du Wreck.

Longboard - Van - Byron Bay
Longboard dans le Van

Que mettre dans sa valise pour un roadtrip:

Une ou plusieurs planches avec un longboard si possible pour apprécier les petites conditions sur les points breaks quand la houle tombe.

Mot d’ordre: partez léger ! La place est limité dans un Van surtout si vous emmenez plusieurs planches.

Ne pas oublier:  lampe frontale, couteaux suisse, crème solaire, masque de plongé, derives, clef FCS , lunette de soleil, boardshort, palme, couvre chef, trousse secours et un cadenas à code pour mettre les clefs en sécurité quand vous allez surfer.

Oubliez les doudounes et les gros pulls le climat est plus qu’agréable et les vêtements seront amplement.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi