« Island Earth » raconte l’histoire d’un groupe d’hawaiiens en guerre contre les OGM.

Cyrius Sutton s’est rendu à Hawaii pour étudier nos relations avec la nourriture et sa provenance. Il a passé plusieurs mois à suivre le trajet de nos aliments de la terre jusqu’à nos assiettes et à interviewer les opposants à la tendance OGM qui sévit à Hawaii.

IslandEarth-CyrusSutton-2-Sm

« Il est fort possible que l’alimentation soit l’un des plus grands défis que l’Homme va devoir affronter durant les prochaines décennies » Sutton.

« Les experts prétendent que pour subvenir à nos besoins futurs, nous allons devoir cultiver autant de nourriture durant les 35 prochaines années que nous avons cultivés durant toute l’histoire de l’humanité. Les OGM peuvent-ils être la solution à cette crise? Ou vont-ils engendrer la destruction de la vie sur Terre. »

IslandEarth-CyrusSutton-30-Md

Hawaii est la région où la concentration en OGM par hectare est la plus élevée de la planète. C’est la raison pour laquelle Sutton s’est penché particulièrement sur l’archipel.

Par conséquent, Hawaii est devenu l’épicentre symbolique de cette crise planétaire mais peut aussi devenir le berceau de la solution.

IslandEarth-CyrusSutton-22-Md

« Les sociétés Hawaïennes pré-coloniales perfectionnent en ce moment même l’un des systèmes d’agriculture durable les plus élaborés jamais documentés » affirme Sutton.

« Island Earth » suit un groupe d’Hawaiiens essayant de faire renaître l’espoir de voir leur île libérée des OGM.

Island Earth Trailer from www.KORDUROY.tv on Vimeo.

 

Vous aimerez peut-être aussi